Atelier d'écriture des doctorants (2015-2016)

Cet atelier est destiné à tous les doctorants du CEJ qui souhaitent y participer (ainsi éventuellement qu'aux post-doctorants et M2) et plus particulièrement aux personnes en phase de rédaction.

Il a pour but d'offrir aux participants une relecture critique et constructive de leurs textes (chapitres, articles, papiers, etc.) et de leur permettre ainsi, selon leurs besoins, de clarifier un argument, d'améliorer l'expression ou de débloquer un texte qui n'avance plus, etc. Il permet aussi aux relecteurs d'apprendre le rôle d'évaluateur et de réfléchir sur leurs propres pratiques.

Le principe d'un séminaire "autogéré" est de créer un espace de travail supplémentaire, entre pairs, émancipé du rapport parfois inhibant maître/élève. Il ne vise évidemment pas à remplacer la relecture que peut offrir un-e spécialiste du domaine ou une direction de thèse. Il n'est par ailleurs pas exclu d'inviter ponctuellement des enseignants pour des interventions sur des questions précises.

Le séminaire se tient une fois par mois, au CEJ, 2 rue de Lille 75007 Paris.

Pour plus d'information, merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Programme

Séance 1 : lundi 28 septembre à 10h